La cuisine coréenne
Alcools
Les coréens sont aussi de grands amateurs d’alcool. Le plus connu étant le «soju» véritable symbole de la nostalgie coréenne. Originellement fait à base de riz, il est aujourd'hui un alcool de patates douces comme la vodka. Il peut se consommer avec n’importe quel plat mais se boit souvent autour d'un barbecue. Alcool populaire par excellence le soju avec son goût doux-amer, accompagne les moments de joies et de douleurs des coréens.
Le «makgeolli» appelé “la liqueur des gens du peuple” est également très apprécié. Il est fait à partir de riz généralement mais peut parfois être à base d' haricots noirs, de millet ou de patates douces. Il est riche en acides aminés et en vitamines B. Alcool traditionnel délaissé pendant longtemps par la jeunesse coréenne, il est récemment devenu à la mode.
De succulents alcools coréens faits à partir de fleurs de lotus, d'azalées ou de chrysanthèmes sont aussi à votre disposition. Habituellement sucrés, ils en existent aussi faits à partir de fruits tels que le «maesil ju» qui lui est fait à partir de prunes.
En plus d'avoir accès aux vins du monde entier, la Corée possède désormais également sa gamme de vins classiques. Le vin blanc coréen, «Majuwang» se marie parfaitement avec différents mets de la cuisine coréenne. De même, grâce à l'exportation du savoir faire du champagne Deutz, le champagne coréen Grande Joie a vu le jour.