Corée pratique

La cuisine coréenne

 

Plats typiques

Le fameux «bulgogi» est composé de fines lamelles de filet de bœuf trempées plusieurs fois dans une marinade de sauce de soja, de sucre/miel, jus de poire, d'ail et d'’huile de sésame. 

Vous trouverez aussi partout en Corée des restaurants spécialisés dans le «kalbi» côte de bœuf grillée à partager en toute convivialité. 

Le «doaengjang shigae» est un ragoût de pâte de soja fermenté (doaenjang) préparé avec de la courge, du tofu et divers autres ingrédients ajoutés selon le goût.  

Le «bibimbap» avec son arc-en-ciel de garniture est composé de riz mélangé avec plusieurs sortes de légumes. Agrémenté de viande et d'un jaune d’œuf, il peut parfois être chauffé dans un plat de pierre (dolsot Bibimbap). On  ajoute au mélange de l’huile de sésame, du «kochujang»  et de l'algue séchée.

Le «samgyetang» est un plat diététique par excellence préparé avec le légendaire Ginseng. A base de poulet farci au riz gluant, des marrons, du ginseng et de la jujube une sorte de datte coréenne. Il est ensuite bouilli à feu vif puis à feu doux. Avec le «samgyetang»  , les coréens libèrent leur stress et leurs toxines dans la chaleur de l’été.

© ONTC

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.